Accueil documentaires

Accueil Film entreprise

Album-Photo

Commander


UN PEUPLE EN EXIL


Nous suivrons deux personnages tibétains, une vieille dame et un enfant, à travers les 3 principaux camps de réfugiés (Mungod, Hunsur, Bylakuppé) ainsi qu’à Dharamsala, siège du gouvernement tibétain en exil, et observerons à travers le regard de ces personnages la situation.
Nous irons donc à la rencontre des principaux intervenants dans les camps ainsi que des réfugiés eux-mêmes pour nous entretenir avec eux.

Ainsi, il s'agit:
• D'observer la situation et comprendre les problèmes (en particulier l'emploi) dans les camps de réfugiés.
• De montrer ce que les tibétains ont réalisé depuis leur arrivée en Inde : la spiritualité, l'éducation, la médecine, l'agriculture…
• Et démontrer en quoi il est important d'aider les tibétains à survivre et préserver leur culture.

Synopsis
Après avoir fuit la dictature chinoise au Tibet pour partir en pèlerinage en Inde et être bénie par le Dalaï Lama, Ama Adhé, vieille dame âgée de 72 ans décide de se rendre dans les camps de l'exil.

Anedoctes
• Des nouvelles d'Ama Adhé : si vous souhaitez connaître toute l'histoire de la vie d'Ama Adhé, courez acheter le livre écrit par Joy Blakeslee "les voix de la mémoire" aux éditions Dangles.
Ama est citée et en photo dans l'article " les nouveaux tibétains " paru dans National Géographic, numéro d'Avril 2002 , version française.

• Rinchen Gyatso a quitté le monastère de Séra et vit maintenant dans une des maisons du centre TCV de Bylakuppe. Il y est très heureux, il s'est fait beaucoup d'amis et a intégré l'école. Michel Gardey sponsorise ses études et sa vie dans le centre.